La suite de votre contenu après cette annonce
Suivant l’exemple de certains constructeurs chinois, Hyundai et Kia viennent de signer un accord avec Samsung. Les voitures deviennent ainsi un véritable objet connecté au sein de la famille.
L’implication des entreprises issues de la Tech est l’une des différences majeures de l’industrie automobile chinoise. Huawei, Xiaomi, Alibaba, Baidu et d’autres sont bien présents sur le marché et à bord des voitures chinoises. À tel point que l’on a vu Geely acquérir le producteur de téléphones Meizu, ou encore Nio proposer son propre téléphone à ses clients.
Sans doute inspiré par cet écosystème chinois, Hyundai Motor Group vient de s’associer au géant coréen de l’électronique Samsung. Grâce à ce nouvel accord de coopération, les voitures de Hyundai, Kia et Genesis de prochaine génération pourront intégrer directement des fonctions des appareils Samsung (climatiseur, purificateur d’air, etc). Dans l’autre sens, ces appareils pourront directement contrôler des fonctions des véhicules.
À lire aussi5 fonctions que vous allez adorer si vous passez à la voiture électrique !On pourra ainsi accéder directement depuis sa voiture au contrôle d’appareils connectés à la maison, ou à l’inverse localiser sa voiture ou activer la climatisation depuis son téléphone sans application dédiée. Samsung envisage par ailleurs d’intégrer des fonctions de suivi de la santé à bord des véhicules ou des solutions de surveillance des animaux ou des habitations.
Aucune date de mise en œuvre des différentes fonctions n’a été avancée pour le moment.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire