La suite de votre contenu après cette annonce
Au total, ce sont 4.460 voitures hybrides rechargeables produites entre le 13 mars et le 6 août 2020 par le groupe BMW qui seraient concernées par cette opération, dont un millier en Allemagne.
L’affaire vient d’être médiatisée par le média allemand Auto Motor und Sport qui prévient que les propriétaires de BMW Série 2 Active Tourer, Série 3 et Série 5 y compris Touring, Série 7, X1, X2, X3, X5, et des Mini Countryman Plug-in Hybrid ne doivent plus recharger les batteries de ces engins.
En cause, un excédent de soudure non éliminé au niveau de la batterie de traction pourrait, dans des cas isolés, selon la présentation (forme, taille, disposition) du résidu, provoquer un court-circuit susceptible de déclencher un incendie du véhicule.
A ce jour, aucun incident de la sorte n’est survenu sur ces modèles. Mais le constructeur a souhaité prendre les devants, en découvrant le problème à l’occasion d’une opération de contrôle interne routinière.
La livraison des hybrides rechargeables BMW et Mini est suspendue pour l’instant.
L’utilisation des voitures concernées, et déjà dans les mains des automobilistes, n’est pas interdite par les 2 constructeurs à ce jour. Les clients impactés devraient recevoir rapidement un courrier individuel leur indiquant quelques préconisations à respecter jusqu’au contrôle gratuit en atelier (30 minutes).
Philippe SCHWOERER
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique23 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire