AccueilBrèvesHonda HR-V e:HEV : un timide restylage et de nouvelles finitions pour le SUV hybride

Honda HR-V e:HEV : un timide restylage et de nouvelles finitions pour le SUV hybride

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda HR-V

Lancé en 2021, le Honda HR-V passe par la case restylage. La gamme évolue légèrement avec de nouveaux équipements.

Installé tout en bas de la hiérarchie dans la gamme des SUV de la marque, le Honda HR-V passe par la case restylage. Il faudra toutefois avoir un regard extrêmement exercé pour distinguer les évolutions, qui se concentrent essentiellement à l’avant. Le bouclier est à peine redessiné et la calandre perd quelques lamelles. A l’arrière, les différences se remarquent davantage avec la nouvelle signature lumineuse ou la disparition, là encore, du sabot de protection gris.

À lire aussiEssai Honda HR-V : on a testé le SUV hybride sur 2 200 kilomètres

A bord, les changements sont encore plus minimes. Seule la console centrale évolue avec la disparition du cerclage autour de la commande de marche pour libérer l’accès au chargeur à induction. Le confort devrait évoluer, puisque Honda annonce des améliorations en matière d’insonorisation et une réduction des vibrations.

Un petit malus pour le Honda HR-V

Pour le reste, le mobilier ou la dotation technologique ne bouge pas. La diagonale des écrans est conservée, mais le Honda HR-V promet d’être plus connecté avec l’application My Honda+. Les aides à la conduite Honda Sensing sont aussi livrées de série. Les finitions Advance Plus et Advance Style Plus viennent s’ajouter à la gamme déjà existante (Executive, Advance et Advance Style).

La mécanique ne bouge pas. On y retrouve toujours le système e:HEV de 131 ch, composé d’un bloc 1,5 l de 107 ch et d’une machine électrique. En charge de faire tourner les roues la plupart du temps, c’est sa puissance qui est prise en compte dans le calcul. Toutes les versions sont créditées d’une moyenne de 5,4 l/100 km et de 122 g/km de CO2. Il faudra donc allonger un malus de 240 € au moment de l’immatriculation.

À lire aussiCES 2025 – Voici le design osé des prochaines voitures électriques de Honda

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Honda HR-V hybride ?Réservez votre essai

Nos guides