La suite de votre contenu après cette annonce
Avec le décollage spectaculaire de BYD, Geely s’est retrouvé relégué en arrière-plan. Le groupe compte néanmoins sur une très forte croissance dans les trois années à venir pour rejoindre les sommets de la hiérarchie mondiale.
En cinq ans, BYD est passé du statut de constructeur de seconde zone à membre du club des 10 plus gros constructeurs mondiaux. Sa production s’est envolée, de moins de 500 000 véhicules en 2019 à plus de 4 millions en 2024… Naguère premier constructeur chinois, Geely n’apprécie pas d’être ainsi éclipsé.
Geely n’a ainsi vendu « que » 3,32 millions de voitures l’année dernière, en hausse de 21 %. Un résultat tiré par les véhicules électrifiés dont les ventes ont progressé de 52 % l’année dernière pour atteindre 45 % du total (1,48 million). Pas si éloigné du résultat de BYD, puisque cela n’intègre pas Volvo ni Polestar. La barre des 4 millions pour l’ensemble n’est donc pas très loin et Geely est quand même un des deux constructeurs chinois à intégrer le Top 10 mondial en 2024.
Mais cela n’est pas suffisant. Geely veut continuer sa forte croissance et a ainsi annoncé un objectif de 5 millions de véhicules, dès 2027, avec une part de modèles électrifiés au-dessus des 50 %. Toujours sans comptabiliser Volvo. Un volume qui le placerait au niveau de Stellantis avec lequel il rivalise déjà sur le nombre de marques…
À lire aussiLe BYD Atto2 sera bientôt disponible en FranceLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Voiture électrique31 décembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire