La suite de votre contenu après cette annonce
Avant la mode des Raptor et T-Rex, le pick-up américain a connu la mode des modèles surbaissés et sans aucune prétention tout-terrain : 454SS, Lightning, Syclone, SRT10… Ford Performance semble sur le point de renouer avec le concept.
Le sport revient au centre de l’attention de Ford qui cherche à renforcer son image. En plus d’une annonce d’un retour en F1, le constructeur américain a aussi glissé dans ses annonces un possible pick-up sportif. Et électrique. Une des pages de la présentation officielle contient en effet un profil de pick-up portant la mention « Coming Soon ». Ce futur engin est entouré par quelques-unes des créations les plus extrêmes de Ford en matière d’électrique, du F100 Eluminator au dernier Super Van.
Ce pickup s’annonce comme une version épicée du F150 Lightning. Non pas épicée façon Baja comme le cousin Raptor. Mais épicé comme l’étaient les deux premières générations de F150 portant le nom de Lightning. À cette époque, mais de moteur électrique, mais un gros V8 développant jusqu’à 380 ch (nous sommes entre 1993 et 2003…). Outre la motorisation, ces illustres ancêtres ont une différence majeure avec leur prochain descendant : il s’agit de pickups courts : cabine simple et benne courte. Une espèce aujourd’hui disparue. Le nouveau Ligntning n’existe pour sa part qu’en double cabine.
Autre différence d’importance, cette nouvelle proposition de Ford Performance pourrait bien rester à l’état… de concept. Tous les modèles qui l’entourent sur l’illustration officielle sont en effet des concepts. Mais la concurrence du Tesla Cybertruck pourrait aussi faire pencher la balance…
À lire aussiVidéo – Ford Pro Electric Supervan : on est monté dans l’utilitaire le plus rapide du monde fort de 2 000 ch !La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique1 décembre 2024
Annonce partenaire