La suite de votre contenu après cette annonce
Pour le moment, l’urgence est ailleurs et la mission des voitures électriques est de verdir le parc automobile. Mais elles…
Pour le moment, l’urgence est ailleurs et la mission des voitures électriques est de verdir le parc automobile. Mais elles pourraient vite reprendre de vieilles habitudes avec des fonctionnalités que chacun sera libre d’en juger la nécessité ou la futilité. C’est le cas d’un prochain mode Burnout que vient de breveter Ford.
C’est ce que révèle Carbuzz, qui a pu mettre la main sur ces documents techniques. D’après ces derniers, le mode Burnout sera très similaire au Line Lock des Ford Mustang thermiques : le dispositif pourra freiner automatiquement les roues avant et laisser la seule machine électrique arrière faire fumer les pneus avec son couple instantané.
Le but ici n’étant pas de fabriquer inutilement des nuages, mais bien de faire chauffer les pneus pour améliorer l’adhérence lors des départs canons. Mais ce dispositif disposerait aussi d’un mode inversé, qui consiste à bloquer le train arrière pour faire chauffer les pneus avant. Bref, c’est le principe même du burnout. Mais on sait comment ça va se finir…
D’après les croquis, le Ford Mustang Mach-E pourrait être le premier à bénéficier de ce système. De plus, aucune modification technique ne serait nécessaire : une mise à jour logicielle à distance déverrouillera la fonction sur les modèles équipés d’une transmission intégrale. Ce système hérité des Mach-E 1400 RTR et Supervan sera appelé à se généraliser sur de prochains modèles.
À lire aussiFord Mustang Mach-E 1400 RTR : la décharge électriqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement