La suite de votre contenu après cette annonce
Faraday Future continue d’avoir des difficultés pour lancer de manière nette son FF91. Le SUV électrique de la start-up américaine arrivera en retard chez les clients.
Récemment, la production du Faraday Future FF91 a enfin débuté, après cinq ans d’incertitude. Mais la vie du SUV électrique continue d’être difficile, puisque les premières livraisons auront finalement du retard.
Le jeune constructeur a ainsi annoncé que les premières livraisons aux clients interviendraient à la fin du mois de juin. Il n’avait donné aucune date jusqu’ici, mais on pouvait espérer que les remises aux clients suivent rapidement après le début de la fabrication.
Il y aura finalement un trimestre complet entre ces deux étapes, au minimum, puisque les difficultés s’accumulent. Le retard de livraisons provient, selon la start-up, d’un délai du côté des fournisseurs. C’est toutefois inquiétant, puisque la production se déroule lentement du côté de Faraday Future.
De plus, des problèmes financiers perturbent toujours l’entreprise et la production de son premier véhicule électrique. Le communiqué de Faraday Future révèle que les livraisons n’interviendront que lorsqu’un nouveau financement arrivera. On ne sait pas encore de quelle somme il s’agit, mais cela vient s’ajouter à la liste énorme de galères qu’a déjà affronté la firme.
À lire aussiFaraday Future n’a enregistré que 401 précommandes pour sa FF91 en 5 ansLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement