La suite de votre contenu après cette annonce
À bas les préjugés : d’après une récente étude, les conducteurs de voitures électriques voyagent plus que ceux en voiture thermique.
Malgré l’évolution des technologies et du développement des réseaux de recharge publics, l’autonomie est toujours au centre des débats lorsqu’il s’agit de voiture électrique. Et plus précisément lorsqu’il est question de prendre la route des vacances. Mais d’après une première étude, les propriétaires de voitures électriques sont ceux qui roulent le plus.
Menée par OnePoll et commandée par Nissan auprès de 7 000 répondants, cette enquête et ses résultats révèlent que les conducteurs européens de voitures électriques parcourent en moyenne une distance de 14 300 km par an, soit 700 km de plus que les propriétaires de voitures thermiques. Ce qui correspond donc à une moyenne constatée de 39 km par jour.
Interrogés plus précisément au sujet de leurs expériences, 69 % des électromobilistes affirment qu’ils sont satisfaits des solutions de recharge publiques alors que 70 % avouent que l’autonomie a été bien meilleure que prévu lors d’une utilisation réelle.
Dans l’autre camp, parmi les 30 % de conducteurs de voitures thermiques qui ne sont pas intéressés par la voiture électrique, 58 % d’entre eux sont inquiétés par les autonomies, alors que 48 % estiment qu’il n’y a pas assez d’infrastructures publiques. Ce que ne pensent pas forcément ceux qui ont franchi le cap, qui déclarent que le manque de bornes publiques, les temps de recharge et les prix d’achat sont les plus grands mythes de la voiture électrique.
Soufyane BENHAMMOUDA
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement