La suite de votre contenu après cette annonce
Porsche ne passe pas au travers des difficultés que rencontrent les constructeurs. La firme de Stuttgart a annoncé un programme…
Porsche ne passe pas au travers des difficultés que rencontrent les constructeurs. La firme de Stuttgart a annoncé un programme de suppression de 1900 emplois face à une industrie compliquée.
Le passage à la voiture électrique et les difficultés financières sont un mélange délicat pour les constructeurs. Nombre d’entre eux ont déjà annoncé des plans sociaux, comme Volkswagen en Allemagne.
D’autres vont plus loin et vont devoir trouver des investisseurs pour assurer leur survie à moyen terme. C’est notamment le cas de Nissan, qui regrette certainement d’avoir mis un terme au projet de fusion avec Honda.
Alors que certains constructeurs de luxe semblent passer au travers, comme Ferrari, ce n’est pas le cas de Porsche. La firme allemande va devoir se séparer d’environ 4,5 % de sa masse salariale dans les prochaines années.
À lire aussiPorsche : la marche arrière sur la stratégie électrique va coûter cherCela représente 1900 emplois que le constructeur va supprimer sur deux sites proches de Stuttgart. Porsche assure toutefois qu’il n’y aura aucun licenciement contraint, et les salariés sont protégés jusqu’en 2030. Les départs en retraite et gel des embauches seront privilégiés.
Les défis à relever sont nombreux, par exemple le retard dans la montée en puissance de l’électromobilité ou les conditions géopolitiques et économiques difficiles », a justifié Andreas Haffner, directeur RH de Porsche.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement