La suite de votre contenu après cette annonce
Après trois concepts sur ce thème, Jeep confirme l’arrivée d’un Wrangler électrique. Ce sera pour 2028. Et il s’agira de la seule motorisation disponible… ou presque.
Avec ses trois concepts Magneto, présentés depuis 2021 lors du festival Easter Jeep Safari de Moab, Jeep a commencé à habituer son public le plus traditionaliste à l’idée d’un passage à l’électrique de son modèle emblématique, le Wrangler. Et cela sera une réalité en 2028. C’est à cette date que la nouvelle génération du 4×4 sera introduite sur le marché.
Cette génération J70 reprendra à son compte la plateforme STLA Frame du groupe Stellantis, qui sera inaugurée l’année prochaine par le Jeep Recon. Le Wrangler deviendra alors un modèle uniquement propulsé par des moteurs électriques. À une nuance près. Si une version purement dotée de moteurs électriques et d’une grosse batterie sera bien au catalogue, elle ne sera pas seule. Jeep affichera en effet à son catalogue une variante équipée d’un moteur thermique… en tant que prolongateur d’autonomie. Une solution qu’inaugure justement le millésime 2024 du pick-up Ram 1500.
Suite aux récents accords entre Stellantis et le syndicat UAW, on sait que ce nouveau Wrangler J70 sera assemblé dans l’usine de Toledo (Ohio), site de production du modèle actuel. En revanche, il semble que le pick-up Gladiator soit appelé à disparaître. Il serait finalement remplacé par un pick-up de taille moyenne sous la marque Ram, ici aussi en électrique et sur la plateforme STLA Large.
À lire aussiEssai Vidéo – Jeep Avenger : que vaut le premier SUV électrique de Jeep ?La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement