La suite de votre contenu après cette annonce
Pour répondre au règlement de l’AFIR, le fabricant e-Totem profite du Mondial de Paris pour présenter sa borne e-Fast S400.
A l’instar du marché des voitures électriques, le réseau de bornes de recharge prend de l’ampleur dans le paysage. D’après le dernier baromètre de l’AVERE France, plus de 146 000 points de recharge sont ouverts au public, dont plus de 23 000 points d’une puissance supérieure à 50 kW en courant continu. Déjà présent dans le segment avec ses bornes e-Premium et e-Fast, le fabricant/opérateur e-Totem lance la e-Fast S400.
À lire aussiBornes de recharge : comment Alpitronic a gagné le marché de la recharge rapide en Europe ?Comme son nom l’indique, cette nouvelle borne de recharge rapide pourra délivrer jusqu’à 400 kW de puissance de recharge en courant continu. Une puissance de pointe qui permet d’abreuver toutes les voitures électriques du marché. Comme d’habitude, l’on évoque ici un maximum disponible, puisque la puissance sera partagée intelligemment avec les deux points de recharge de la borne en fonction des capacités des voitures raccordées.
A l’image des bornes Alpitronic, d’un niveau de puissance similaire, la borne e-Totem repose sur une conception modulaire, permettant à l’opérateur exploitant de d’adapter au mieux le niveau de puissance en fonction des besoins et budgets. L’e-Fast S400 peut alors recevoir jusqu’à douze module d’une puissance unitaire de 33 kW.
Enfin, l’e-Fast S400 se distingue par une fabrication 100 % française, tout en privilégiant les circuits courts : ainsi, chaque composant de la borne, des cartes électroniques aux habillages, est conçu à moins de 30 km du site de production, situé à Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire. Annoncées comme plus abordables que celles de la concurrence, les bornes e-Fast seront déployées progressivement sur la voie publique et terrains privés.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire