AccueilBrèvesDéfi réussi pour Electreon : près de 2 000 km en électrique sans s'arrêter sur sa route à induction !

Défi réussi pour Electreon : près de 2 000 km en électrique sans s'arrêter sur sa route à induction !

La suite de votre contenu après cette annonce

La start-up Electreon a réussi son défi de roulage sur des routes à induction. Le Toyota Rav4 hybride rechargeable s’est approché des 2 000 km.

La semaine dernière, la start-up israélienne Electreon s’est lancé un grand défi. L’objectif était de rouler 100 heures sans se brancher sur un parcours avec routes à induction. Le véhicule était un Toyota Rav4 hybride rechargeable, pour obliger la recharge à s’effectuer de manière efficace et régulière.

Le Toyota Rav4 a roulé pendant une durée record de 100 heures, 24 minutes et 15 secondes sur ce petit ovale. Au total, le SUV hybride rechargeable a roulé sur 1942,56 kilomètres. Cela représente une moyenne de 20 km/h à peine, mais l’objectif était évidemment ailleurs pour Electreon.

À lire aussiEssai Toyota RAV4 Hybride Rechargeable : chère sobriété

La start-up évalue l’énergie transférée au véhicule à hauteur de 241,69 kWh. Si l’on ajoute à cela l’énergie qu’a récupéré le véhicule lors des décélérations et freinages, c’est ce qui lui a permis d’effectuer ce record en 100 % électrique.

« Nous avons bouclé notre roulage de 100 heures ! », a écrit Electreon sur son compte Twitter. « Merci de nous avoir regardés briser la barrière de l’anxiété d’autonomie des voitures électriques ! Et merci à nos 55 conducteurs ! »

Grâce à ce défi, Electreon voulait montrer les différentes solutions pour réduire l’anxiété de l’autonomie. Les routes à induction sont un grand défi, et ont un coût important, mais elles pourraient faire partie d’une solution plus globale pour démocratiser davantage la voiture électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Toyota RAV4 hybride rechargeable ?Réservez votre essai

Nos guides