La suite de votre contenu après cette annonce
Les ventes des voitures électriques de Mercedes font grise mine, mais les hybrides rechargeables cartonnent.
Après la frénésie des débuts et la bataille des prix et rabais à tout va, les ventes de voitures électriques ralentissent. C’est ce qu’observe le groupe Mercedes en faisant les comptes pour le premier semestre de l’année 2024, en retrait par rapport à la même période de 2023.
À lire aussiOn a fait 500 km d’autoroute en électrique avec une hybride rechargeable, voilà ce qu’on a apprisAinsi, d’après le constructeur, 93 400 voitures électriques ont été livrées sur les six premiers mois de l’année, soit un recul de 17 % par rapport à 2023. En prenant en compte le groupe, avec les utilitaires électriques, le volume passe à 101 600 véhicules, soit une baisse de 16 %.
Cependant, Mercedes observe des ventes à contre-courant avec ses voitures hybrides rechargeables, qui augmentent de 27 % au cours du deuxième trimestre pendant que les électriques chutaient de 25 % sur ce dernier trimestre.
Dans un communiqué, Mercedes a précisé s’être concentré « sur une croissance saine dans un environnement de marché caractérisé par de fortes remises », et « que la montée en puissance des voitures électriques sur des marchés importants à globalement ralenti ». Les résultats ne semblent donc pas surprendre la firme, qui ne s’est pas lancée dans cette guerre des prix.
Mercedes semble toutefois confiant pour son bilan global avec le second semestre 2024, où les ventes devraient redécoller… grâce à l’arrivée d’une nouvelle offre thermique et hybride. Voilà des déclarations aux antipodes de celles de BMW, dont les ventes de voitures électriques sont en constante progression.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement