La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que la seconde génération de la Chevrolet Volt sera présentée en début d’année prochaine à Détroit, General Motors commence à lever le voile sur les évolutions de son système Voltec.
Sans surprise, la batterie est au coeur de ces modifications. Assemblée par GM à Brownstown, dans le Michigan, elle sera composée de 192 cellules fournies par LG, contre 288 pour le modèle actuel.
Selon GM, les cellules utilisées offriront une capacité 20 % supérieure à volume égal tandis que la masse globale du pack batteries sera abaissée de 13 kg. Si aucun chiffre n’a encore été annoncé, l’autonomie de cette Volt 2 devrait donc progresser (pour rappel, la Volt actuelle annonce 60 – 80 km d’autonomie).
Pour GM, la seconde piste d’amélioration de son système réside dans l’optimisation des blocs moteurs. Toujours composée de deux moteurs (voir schéma ci-dessous), l’unité de propulsion principale se voit allégée de 45 kilos par rapport à la version précédente et GM annonce une efficience améliorée de 5 à 12 %.
Le prolongateur d’autonomie est aussi modifié. Un 4 cylindres essence de 1.5 l remplacera ainsi le 1.4 l de la version actuelle. Ses caractéristiques n’ont pas encore été annoncées.
La Chevrolet Volt 2 sera présentée en début d’année prochaine lors du salon de l’automobile de Détroit.
Sa commercialisation en Amérique-du-Nord est prévue pour le second semestre 2015.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement