La suite de votre contenu après cette annonce
En Espagne, Tesla a installé une station de recharge à l’emplacement d’une ancienne station-service Shell. Un clin d’oeil amusant.
C’est à Cordoba, en Espagne, que Tesla a repris une station-service pour y installer ses bornes de recharge. La firme d’Elon Musk a conservé les colonnes et le toit de cette station. La marque a remplacé les couleurs vives de Shell par les siennes.
C’est une démarche originale, pour une marque dont les stations ont parfois une allure très moderne. Ici, Tesla conserve la forme traditionnelle des stations services de Shell. Chacune des pompes initialement présentes dans la station a laissé sa place à une borne de recharge ultra-rapide.
À lire aussiTesla Cybercab : nous avons découvert le taxi autonome d’Elon Musk en avant-première !Cela représente donc huit bornes Supercharger, qui se situeront en plein centre de la ville espagnole. Les travaux sont toujours en cours, et les bornes sont en train d’être installées à cette place.
Ce n’est toutefois pas une nouveauté inédite et imputable uniquement à Tesla. En effet, l’entreprise ADS-TEC a déjà fait de ce type de remplacements sa spécialité. Certaines entreprises pétrolières ont également modifié des pompes à essence en bornes de recharge.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire