AccueilBrèvesCES 2025 - Zeekr livrera bien son monospace électrique autonome à Waymo

CES 2025 - Zeekr livrera bien son monospace électrique autonome à Waymo

La suite de votre contenu après cette annonce

Zeekr RT

Au CES de Las Vegas, Zeekr a confirmé les premières livraisons de son monospace électrique Zeekr RT à Waymo en 2026. Ce qui en ferait la première marque automobile chinoise présente sur le marché américain.

À quelques jours de l’investiture de Donald Trump, le groupe chinois Geely montrait sa marque de voitures électriques Zeekr au CES de Las Vegas. Trois modèles étaient exposés : le crossover 001, ainsi que les monospaces 009 et Mix.

Mais Geely a surtout confirmé que son partenariat avec Waymo était toujours d’actualité. Malgré le contexte et les taxes, les premiers exemplaires du véhicule électrique destiné à Waymo seront bel et bien livrés en 2026.

Le Zeekr RT est dérivé du Zeekr Mix. Doté d’une face avant spécifique, il embarque l’ensemble des capteurs Waymo sur le toit et aux quatre coins de la carrosserie. À l’intérieur, aucune commande de conduite, contrairement aux véhicules actuellement utilisés par la filiale de Google. Zeekr en profite pour glisser que le RT sera le premier véhicule dédié à la mobilité autonome produit en masse. Sous-entendu : avant le Tesla Cybercab…

Face aux taxes à 100 %, Zeekr et Waymo ont-ils trouvé une parade ? Et quelle sera la réaction du nouveau gouvernement Trump et de son très actif ministre Musk ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides