La suite de votre contenu après cette annonce
Le PDG de Lucid Motors aimerait développer une voiture électrique avec moins de 300 km d’autonomie. Malgré sa berline à très grande autonomie, le constructeur américain a d’autres objectifs.
La Lucid Air est capable de parcourir 800 kilomètres en une seule recharge. Pourtant, cette statistique de la berline électrique n’est pas ce que recherche son créateur, Peter Rawlinson.
En effet, le PDG de la firme américano-saoudienne a déclaré à InsideEVs que son entreprise cherchait l’inverse. L’objectif pour Lucid Motors est actuellement de développer une voiture avec environ 300 km d’autonomie.
« C’est l’avenir, sans aucun doute », a-t-il déclaré à InsideEVs. « Je ne dirais pas que les véhicules de taille moyenne se limiteront à cela. Mais je pourrais voir une variante de véhicule de taille moyenne qui en serait équipée dans 10 ans. »
Un aveu surprenant, quand on sait que l’anxiété de l’autonomie est une des raisons qui retient les gens de passer à l’électrique. Mais selon lui, les gens doivent juste réaliser que cela ne serait pas difficile dans leur quotidien.
Et selon lui, cela s’accompagnera d’une volonté de se passer de la recharge rapide. La clé serait alors la recharge à domicile et les bornes lentes ou prises renforcées. « Je pense qu’il y a une myopie, une focalisation excessive sur la recharge rapide en courant continu. Il faudrait plutôt parler de la recharge en courant alternatif et de la recharge de nuit. »
À lire aussiLes opérateurs de recharge vont installer beaucoup plus de bornes rapides en France, mais à une conditionLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement