AccueilBrèvesCATL s'associe à cinq constructeurs pour des batteries échangeables

CATL s'associe à cinq constructeurs pour des batteries échangeables

La suite de votre contenu après cette annonce

CATL a présenté dix nouveaux modèles de batteries échangeables pour cinq constructeurs. Le géant chinois continue de miser sur cette…

CATL a présenté dix nouveaux modèles de batteries échangeables pour cinq constructeurs. Le géant chinois continue de miser sur cette technologie et s’allie à l’industrie automobile.

La technologie d’échange de batterie n’est pas une priorité en Europe, mais la Chine continue d’y croire. Le géant chinois CATL est un des leadesrs en la matière avec son système Evogo.

Selon CATL, l’échange de batteries en stations serait notamment pratique pour les flottes. C’est pour cela qu’il a présenté dix nouveaux modèles de batteries échangeables au Salon de Shanghai.

À lire aussiÇa bouge dans l’échange de batterie des voitures électriques chez CATL et Ample

Ce sont évidemment des constructeurs automobiles chinois qui se sont alliés à CATL pour cette technologie. Aux côtés de Robin Zeng, PDG de CATL, étaient présents BAIC Group, Changan Auto, Chery Auto, FAW Group et GAC Group.

Au total, dix modèles compatibles avec la recharge « Choco-SEB » (Chocolate Swapping Electric Block) de CATL ont été présentés. Ce sont bien sûr des modèles se destinant à la Chine qui utiliseront cette technologie.

FAW Hongqi a présenté une berline compacte compatible, et Changan Auto a présenté trois modèles compatibles, dont un modèle abordable. BAIC Group a conçu une berline large sous la marque Arcfox.

Du côté de Chery Auto, c’est un SUV qualifié de format « boîte carrée » qui utilisera cette technologie. Enfin, GAC Group a présenté quatre modèles de la marque Aion. Les quatre auront une version compatible avec les stations d’échange de batterie de CATL.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides