La suite de votre contenu après cette annonce
Cadillac accélère dans le segment des voitures électriques et présente son futur avec l’Opulent Velocity Concept.
Si Cadillac arrive dans les segment des électriques avec le Lyriq et l’Optiq, la marque américaine explore son futur avec des voitures de luxe. C’est ce qu’annoncent la Celestiq et le Sollei Concept, pendant cabriolet de la limousine et très lointaine héritière de l’Eldorado. Et Cadillac en rajoute une couche avec l’Opulent Concept.
C’est à la Car Week de Monterey que la firme américaine a levé le voile sur cette spectaculaire étude de style. Cadillac incite d’ailleurs sur son statut, ce qui signifie que le concept ne connaîtra pas de concrétisation, même en petite série. Cependant, on peut y voir ici certaines idées qui seraient retenues pour une éventuelle supercar électrique.
Et pour cause, puisque le concept met le paquet sur des équipements qui ne verront sans doute pas le jour dans une voiture de production dans un avenir proche. C’est le cas des roues éclairées ou de l’affichage tête-haute avec fonction voiture fantôme pour améliorer ses temps sur circuit. En revanche, le système de conduite de niveau 4 ou l’instrumentation intégrée au volant pourraient devenir des réalités.
À lire aussiCadillac pourrait lancer une hypercar électrique ou hybrideLa marque n’a pas donné d’informations sur la chaîne de traction utilisée pour l’Opulent Velocity Concept. Cependant, on peut facilement imaginer la présence d’une batterie de 111 kWh et d’une paire de machines électriques pour un total de 608 ch, comme sur la Celestiq. Mais il ne s’agit là que de spéculation, sur un concept à l’approche bien trop ésotérique pour le moment !
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement