La suite de votre contenu après cette annonce
Peu importe les menaces, les constructeurs chinois déroulent leur stratégie pour le marché européen. Aux côtés de sa marque principale, BYD pourrait ainsi apporter très prochainement les modèles de sa marque haut de gamme Yangwang sur nos routes.
La pyramide des marques de BYD comporte quatre niveaux : BYD, Denza, Fang Cheng Bao et Yangwang. BYD s’est implanté en Europe depuis l’automne 2022, avec déjà plus de 200 points de vente, et bientôt une usine. Quant à Denza, la marque a exposé le monospace D9 au salon de Munich en septembre dernier. Pour le moment, pas un mot des ambitions pour les deux autres labels. Ce qui ne saurait durer.
Elles figurent clairement sur les communications de BYD liées à sa participation à l’Euro 2024 de football en tant que partenaire automobile. Et les deux marques pourraient bien effectuer leurs premiers pas face au public européen au salon de Genève à la fin du mois de février. Le groupe chinois profitera sans doute d’un nombre d’exposants limités pour faire le show et capter l’attention.
À lire aussiTémoignage : Claude trouve son BYD Tang mieux fini qu’une AudiFang Cheng Bao n’a présenté qu’un seul modèle, le SUV hybride rechargeable Bao 5. Mais un pick-up doit bientôt rejoindre les rangs. Quant à Yangwang, sa comme comporte déjà trois modèles : la berline U7, le SUV U8 et la supercar U9.
La venue en Europe de ces deux marques ne représentera pas beaucoup de volumes sur un marché européen du premium plus difficile et conservateur que la Chine ou l’Amérique du Nord. Mais c’est aussi une question d’image et de fierté : Yangwang ne peut délaisser le marché européen sur lequel s’aventurent Voyah, HiPhi, Nio, Hongqi et consorts…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Voiture électrique3 novembre 2024
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire