La suite de votre contenu après cette annonce
BYD, qui n’avait jusqu’à présent pas cédé à la tentation des nouvelles marques, complètera avant la fin de l’année son arsenal avec Fang Cheng Bao, qui doit faire le lien entre Denza et Yangwang.
Les trois dernières années ont transformé un petit constructeur qui peinait à atteindre le demi million de ventes en un géant de la voiture électrique. Fort de ce succès en termes de volumes, avec ses séries Dynasty et Ocean, BYD veut transformer l’essai par la conquête des segments de marché supérieur
Une marque ne suffit visiblement pas à répondre à ses ambitions. Après la reprise en mains de Denza (né en partage avec Mercedes), puis lancé Yangwang en début d’année sur le très haut de gamme, voici à présent Fang Cheng Bao (方程豹). Ce qui signifie « Formule Léopard », mais la marque pourrait aussi recevoir un nom plus « international » comme la plupart des marques automobiles chinoises (飞凡 / Feifan / Rising chez SAIC par exemple).
Cette nouvelle marque est censée proposer des véhicules de niveau « professionnel ». On attend ainsi un 4×4, électrique, comme premier modèle. Connu pour le moment sous le code SF, il devrait partager certains composants avec le Yangwang U8, mais sera moins exclusif. Un pick-up est aussi au programme.
Mais la marque semble vouloir ratisser assez large, puisque les médias chinois évoque également des berlines et des sportives. Ici, « professionnel » ne signifie clairement pas « utilitaire ».
L’arrivée de Fang Cheng Bao en Europe n’est pour le moment pas prévue, la priorité étant pour le groupe le déploiement des marques BYD et Denza.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement