La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que la Chine passe le cap des 10 millions de véhicules électrifiés sur l’année, BYD passe celui des 10 millions depuis sa fondation. Depuis 2004, BYD a désormais produit plus de véhicules électrifiés que de thermiques.
BYD est clairement le grand gagnant de l’explosion des ventes de véhicules électrifiés sur le marché chinois. En l’espace de quelques années, il est passé de constructeur de seconde zone à géant mondial. Au troisième trimestre de cette année, il a doublé Ford et se rapproche de General Motors et Stellantis. Il pourrait très bientôt devenir numéro 4 mondial…
Entre la première F3 DM hybride rechargeable, commercialisée en 2008, et le 15 novembre 2024, le constructeur a donc produit 10 millions de véhicules électriques et hybrides rechargeables. C’est plus que le nombre de modèles thermiques produits entre la fondation en 2004 et leur arrêt en 2022 !
À lire aussiLa Chine a déjà produit plus de 10 millions de voitures électrifiées en 2024Et comme BYD ne vend plus que des voitures électrifiées, le cumul grimpe maintenant très vite. Grande opération de communication à cette occasion, puisque la Denza Z9 qui a marqué ce jalon des 10 millions a été remise par Wang Chuanfu à Feng Ji, créateur du jeu Blac Myth : Wukong dont est partenaire BYD…
Cette année, BYD devrait approcher les 4 millions de voitures livrées dans le monde. En 2026, il passerait le cap des 6 millions, dont 25 % vendues hors de son marché national. À compter de l’année prochaine, les exports devraient constituer l’essentiel de sa croissance.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire