La suite de votre contenu après cette annonce
BMW a révélé qu’il teste un moteur nouvelle génération pour ses voitures électriques. Une technologie que le constructeur bavarois développe avec l’entreprise DeepDrive.
Les technologies en matière de moteurs électriques peuvent-elles se multiplier ? C’est ce que cherche à faire BMW, en travaillant sur une nouvelle idée pour ses futures voitures.
C’est un moteur à double rotor que le constructeur a créé avec l’entreprise DeepDrive. Cependant, les deux partenaires se montrent discrets sur les détails de cette technologie.
Cependant, ils ont révélé que les premiers tests ont été des succès. Prochainement, « plusieurs versions du moteur vont être installées dans plusieurs modèles différents de BMW ».
BMW explique en quoi cette technologie pourrait offrir des performances supérieures. La technologie DeepDrive « fusionne deux moteurs électriques en une seule unité. Cela crée un moteur extrêmement compact efficient avec une densité de couple élevée ».
« La conception compacte et le poids léger de l’unité permettent la mise en place d’un système de traction interne, dans lequel chaque moyeu de roue est équipé de son propre moteur électrique », poursuit la firme, avant d’expliquer les avantages de ce moteur.
« Le moteur dans les roues sera moins encombrant, plus économe en énergie, plus léger et moins coûteux. Cela en fera une option intéressante pour une large gamme de modèles de véhicules. C’est une technologie potentiellement très évolutive. »
BMW a testé le moteur dans un prototype de nouveau modèle de voiture électrique. Il s’agit du coupé qui sera tiré de la Neue Klasse, les futures voitures électriques de BMW.
À lire aussiChez BMW, il va y avoir un changement majeur pour favoriser les voitures électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire