La suite de votre contenu après cette annonce
Qu’on se rassure, l’avenir de la gamme BMW ne passe pas que par les SUV. Les pistes d’essais bavaroises sont ainsi parcourues par le prototype d’un inédit coupé électrique qui servira de locomotive à la famille Neue Klasse.
Dès l’année prochaine, BMW commercialisera les premiers modèles issus de la plateforme Neue Klasse. Une base dédiée aux véhicules électriques, et dont le nom évoque la famille de modèles lancés dans les années 1960 et qui ont sauvé la marque, tout en contribuant fortement à l’établissement de son image de constructeur de véhicules sportifs. Cette nouvelle famille de modèles sera inaugurée par le SUV iX3, puis viendront de nombreux autres véhicules qui couvriront l’ensemble des segments C et D d’ici à la fin de la décennie, tant chez BMW que chez Mini.
Mais aux côtés de tous ces SUV et berlines, BMW est bien conscient qu’il doit aussi garder dans sa gamme un modèle apte à véhiculer un peu mieux son identité sportive. Un coupé électrique a justement été surpris à proximité des pistes d’essais du constructeur. L’auto est relativement avancée dans sa conception et si les détails de style restent encore masqués, les prototypes donnent déjà une idée de ses proportions. On peut imaginer que ce modèle arrivera sur le marché à l’horizon 2026. Et ça tombe plutôt bien, puisque c’est à cette date que s’interrompra la production du Z4… Le nouveau modèle arborera-t-il la lettre M ?
Détail d’importance, le prototype semble faire appel à des moteurs roues, au nombre de quatre. BMW a d’ailleurs investi plusieurs millions dans un spécialiste de cette technologie, Deepdrive… Ainsi paré, ce coupé électrique pourrait annoncer plus de 1000 kW dans ses versions ultimes, tout en conservant visiblement des proportions raisonnables.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement