AccueilBrèvesBMW i5 : plus d'autonomie sans changer de batterie

BMW i5 : plus d'autonomie sans changer de batterie

La suite de votre contenu après cette annonce

Les i5 et i5 Touring vont bénéficier d’améliorations techniques. De quoi optimiser l’efficacité de la berline et du break, et augmenter leur autonomie.

À partir de mars 2025, toutes les BMW i5 et i5 Touring qui sortiront des usines profiteront d’améliorations techniques. La marque allemande a décidé d’optimiser l’autonomie de son modèle. Pour y parvenir, les ingénieurs ont utilisé pour la première fois des semi-conducteurs en carbure de silicium dans l’électronique de puissance (convertisseur SiC).

Jusqu’à 47 km d’autonomie supplémentaire

Ils ont également ajouté des pneus à résistance au roulement « particulièrement faible » montés sur des jantes en alliage aérodynamiques. La firme de Munich précise que les roulements de roue optimisés contribueront aussi à « économiser de l’énergie ». Résultat : une autonomie améliorée d’environ 47 km pour les i5 et i5 Touring.

À lire aussiBMW iX restylé (2025) : le grand SUV électrique promet 700 km d’autonomie

Dans le détail, la nouvelle version de la BMW i5 xDrive40 Touring affiche désormais une consommation de 19,5-19,4 kWh/100 km (soit une réduction de 9 %). La BMW i5 eDrive40 consomme désormais 18,0-17,9 kWh/100 km et économise jusqu’à 8 %. Enfin, la BMW i5 xDrive40 affiche une consommation de 18,9-18,8 kWh/100 km.

Derniers petits détails : tous les modèles électriques de la Série 5 seront maintenant équipés d’office de l’éclairage d’ambiance, jusqu’alors optionnel, avec la barre d’interaction BMW dotée d’une surface cristalline. Les deux sièges avant sont également dotés d’un soutien lombaire et du système de haut-parleurs HiFi Harman Kardon.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BMW i5 ?Réservez votre essai

Nos guides