La suite de votre contenu après cette annonce
Française et 100 % électrique, la petite Bee Bee XS vient de faire sa première apparition publique au salon de l’automobile de Genève. Début de production annoncé pour le mois de mai.
Fruit d’une joint venture entre Beta Epsilon et VT2I, deux groupes spécialisés dans l’automobile, Bee Bee Automotive révèle à Genève sa Bee Bee XS, une petite voiture électrique 4 places destinée à répondre aux besoins des professionnels du tourisme : hôteliers, loueurs etc…
Longue de 3.4 mètres et dotée 4 portes, la Bee Bee XS est animée par un moteur électrique de 20 kW et autorise 90 km/h de vitesse maximale. Montée sur un châssis en aluminium, elle ne pèse que 660 kilos.
Du côté des batteries, le constructeur propose deux choix de pack, tous deux fournis par le fabricant E4V : le premier de 7.2 kWh doté de 80 kilomètres d’autonomie et le seconde de 9.6 kWh avec 110 km d’autonomie
Homologuée en catégorie M1 pour bénéficier du bonus écologique, la Bee Bee XS sera proposée 21.900 € pour la version 7.6 kWh et 22.900 € pour la version 9.6 kWh une fois le bonus déduit.
Alors que nous tentions désespérément de fermer l’une des portes arrière, l’un des membres du staff nous rassure : « c’est un prototype qui n’est pas encore totalement fini ! ». Fabriquée dans les Vosges, la Bee Bee XS entamera sa production en pré-série dès le mois de mai. Au total, une vingtaine d’exemplaires seront ainsi testés en usage client.
Si tout se passe bien, la Bee Bee XS débutera sa production en série dès le mois de juillet. Quant aux objectifs de ventes, le constructeur nous annonce 160 unités en 2016 et 320 en 2017. Un objectif ambitieux puisque la Bee Bee XS se place sur le même segment que la Citroën e-Méhari.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement