La suite de votre contenu après cette annonce
Présent au salon de Munich, le constructeur chinois prévoit de renforcer rapidement sa gamme. Sa venue en Europe se fera avec l’installation d’une usine sur place.
Ces dernières semaines, le constructeur chinois Avatr a multiplié les communications autour du marché européen, avec une présence remarquée au salon de Munich ou encore à la Fashion Week de Milan.
Rappelons que cette marque est née d’une coopération entre Changan, CATL et Huawei. Ce dernier n’est toutefois que partenaire technique et ne détient aucune part au capital, partagé entre les deux autres partenaires.
Cette séquence montre des ambitions européennes, et au-delà le début de l’internationalisation des ventes d’Avatr. Dès l’année prochaine, la marque chinoise commencera à proposer ses modèles électriques, le SUV 11 et la berline 12, en Asie du sud-est et au Moyen-Orient.
L’Europe, ce sera finalement pour plus tard. Vraisemblablement pas avant 2026. Mais d’ici là, la gamme sera étendue. On attend à présent un grand monospace, et probablement une berline moins imposante qui se positionnerait face aux BMW i4, aux futures Mercedes EQC et Audi A4, et bien entendu à la Tesla Model 3.
Un débarquement en Europe retardé par rapport à ce que la présence à Munich laissait augurer, mais qui se fera surtout avec une production locale. Avatr compte en effet implanter une usine sur notre continent, et a déjà choisi l’Allemagne. La localisation précise reste néanmoins encore à confirmer. Ce qui pourrait être fait dès l’année prochaine.
À lire aussiLa multiplication des modèles électriques n’est pas une bonne nouvelle pour les constructeursLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement