La suite de votre contenu après cette annonce
Désormais disponible à la commande sur le marché norvégien, la « petite » version du SUV électrique allemand est annoncée à partir de 499,999 NOK, soit un peu moins de 50.000 euros.
Variante « low-cost » du classique e-tron, l’e-tron 50 a été officialisé il y a quelques semaines par le constructeur. Il reprend les mêmes lignes que son grand frère dont il se distingue sur deux principaux aspects : sa batterie limitée à 71 kWh pour une autonomie de l’ordre de 300 kilomètres et son groupe motopropulseur réduit à 230 kW de puissance. Une version « light » jugée pertinente en Norvège où la distance moyenne parcourue est relativement courte. « Un Norvégien ordinaire parcourt environ cinq kilomètres par jour. Associé à ses capacités de charge rapide, l’Audi e-tron 50 quattro est une voiture très bien adaptée aux voyages sur de longues distances« , souligne le PDG d’Audi Norvège.
Décliné en trois niveaux de finitions sur le marché norvégien, l’Audi e-tron 50 quattro est commercialisé à partir de 499.999 NOK, soit l’équivalent de 50.000 euros. Un tarif qui lui permet de se rapprocher de celui de la Tesla Model 3 Performance, vendue 499.900 NOK.
En France et dans le reste de l’Europe, les prix de l’Audi e-tron 50 devraient être annoncés sous peu. Compte tenu des exonérations de TVA proposées en Norvège, son prix devrait tourner autour de 60.000 à 65.000 euros, soit quelque 20.000 euros de moins que la version 55…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement