La suite de votre contenu après cette annonce
Peter Varga, le patron du design chez Porsche, ne ferme pas la porte à l’idée de développer un van de luxe 100 % électrique. Après le lancement récent du SUV Macan, Porsche pourrait donc s’attaquer à un nouveau segment.
Il y a quelques années, personne ne s’attendait à ce que Lamborghini lance un SUV de luxe. Ce n’était « pas dans l’ADN » de la marque pouvait-on lire. Aujourd’hui, l’Urus est le modèle le plus vendu du constructeur italien ! Si les termes « monospace » et « Porsche » semblent effectivement assez éloignés, tout est possible. En tout cas, le chef du design de Porsche ne ferme pas la porte au développement d’un van électrique.
À lire aussiID.Sharan : et si le monospace revenait en version électrique chez Volkswagen ?Le média Top Gear Netherlands a échangé avec Peter Varga à ce sujet. « J’aime beaucoup le van » a-t-il déclaré. Il est convaincu qu’un monospace de luxe pourrait « correspondre à l’image de Porsche ». D’autant plus que le segment des monospaces électriques est en plein essor. Volvo a lancé son EM90, il y a aussi le Xpeng X9, le Li Auto Mega ou encore le Zeekr 009. Des modèles destinés pour l’instant au marché chinois.
Selon Peter Varga, « on peut aussi aller dans cette direction. Pour Porsche, il s’agit peut-être d’un nouveau produit intéressant. C’est mon opinion personnelle ». Preuve que l’idée n’est pas si saugrenue, la marque allemande avait montré il y a quelques temps le concept Renndienst. Si un van électrique devait voir le jour, on peut penser qu’il s’inspirerait de cette base. Le potentiel futur monospace de Porsche pourrait utiliser la même plateforme que le Macan, la PPE. Ou alors être plus simplement dérivé du Volkswagen ID.Buzz ?
À lire aussiNissan dévoile le concept Hyper Tourer : c’est le retour en force des monospacesPorsche pourrait donc suivre les traces de son coururent européen Volvo. Avec l’aide de Geely, le suédois a déjà lancé son grand monospace de luxe en Chine. Un modèle affiché à 818 000 yuans (soit environ 105 000 euros). Un tarif très élevé pour le marché chinois, qui en dit long sur la volonté de la marque. De quoi donner, peut-être, des idées à Porsche !
Valentin Cimino
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement