La suite de votre contenu après cette annonce
Bentley a présenté la quatrième génération de sa Continental GT. La berline luxueuse se dote d’une motorisation hybride à la puissance inédite au sein de la marque.
21 ans après sa commercialisation, la Bentley Continental GT se réinvente à nouveau. La quatrième génération du coupé se modernise, à l’extérieur comme à l’intérieur. Elle existe aussi en version cabriolet sous le nom Continental GTC.
Loin de trahir son ADN, la GT redéfinit ses propres standards en matière de performance. Sous le capot, l’arrivée d’un moteur hybride rechargeable offre une puissance jamais vue. Cette variante reprend d’ailleurs le nom Speed.
Bentley a développé le nouveau moteur Ultra Performance Hybrid spécifiquement pour la Continental. Il s’agit d’un V8 de 4 litres de 600 chevaux et d’un bloc électrique de 190 chevaux.
La puissance totale du système est de 782 chevaux, soit 19 % de plus que l’ancien moteur. Le W12 affichait un couple de 900 Nm et le nouveau moteur offre 1000 Nm. Cela représente 11 % de mieux.
Grâce à ces performances, la Continental GT Speed abat le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes. Sa vitesse maximale est de 335 km/h. C’est ainsi la Bentley la plus puissante jamais créée par la firme.
À lire aussiLa BMW M5 devient une sportive hybride rechargeableLa Bentley Continental GT Speed embarque aussi une batterie de 25,9 kWh. Celle-ci se place derrière l’essieu arrière pour mieux répartir le poids. Grâce à elle, la berline a 81 kilomètres d’autonomie en tout électrique.
Et pour en profiter, elle a plusieurs modes de fonctionnement, dont un mode EV pur. Un autre offre un boost électrique, un troisième est celui du freinage régénératif. Un quatrième mode permet d’entraîner les roues et charger la batterie simultanément.
En électrique, la Continental GT Speed développe 190 chevaux et 450 Nm de couple. Ce mode fonctionne jusqu’à 140 km/h, à 75 % de pression sur la pédale d’accélérateur.
Du point de vue de la recharge, elle s’effectue en 2h45 avec une puissance de 11 kW. Bentley a peaufiné le chargeur et la capacité de batterie pour permettre une recharge optimisée.
Bentley a développé un châssis actif pour la GT Speed, avec une transmission active, un différentiel à glissement limité, une direction intégrale et un couple vectoriel. Il y a aussi un système antiroulis actif et un nouveau logiciel de contrôle ESC.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement