AccueilArticlesBattista Targamerica : une hypercar électrique unique inspirée de la Ferrari Testarossa Spider

Battista Targamerica : une hypercar électrique unique inspirée de la Ferrari Testarossa Spider

La suite de votre contenu après cette annonce

Automobili Pininfarina vient de dévoiler la Battista Targamerica, une hypercar électrique unique au monde fabriquée sur-mesure à la demande d’un collectionneur. Le modèle doit être présenté dans le cadre de la Monterey Car Week, en Californie, avant de rejoindre sa future maison.

Une hypercar électrique unique au monde

Voilà une nouvelle fois l’illustration parfaite de la philosophie d’Automobili Pininfarina : « dream cars, made real » (des voitures de rêve, devenues réalité). Commandée par un collectionneur de renom et propriétaire actuel d’une Battista, cette nouvelle hypercar électrique est exceptionnelle. La Battista Targamerica a été développée exclusivement pour ce client. Il s’agit d’un modèle unique totalement personnalisé.

Fabriquée « à la main » par les artisans de l’atelier de Cambiano, en Italie, la Targamerica est « l’expression de la personnalité de son propriétaire ». Elle reflète son individualité et son histoire, ses goûts, ses intérêts et raconte un peu de sa vie. Après sa présentation lors de la Monterey Car Week ce 16 août 2024, la voiture rejoindra sa nouvelle maison dans l’une des plus belles collections privées au monde de voitures rares.

La Battista Targamerica s’inspire d’un autre modèle de Pininfarina

Cette Battista Targamerica a plusieurs éléments qui la différencie de la version « classique ». Tout d’abord, elle n’a pas de toit. Ensuite, de nombreux détails de cette hypercar électrique ont été inspirés par une autre voiture conçue par Pininfarina : la célèbre Ferrari Testarossa Spider de 1986. Le modèle avait été développé pour Gianni Agnelli à l’occasion de ses 20 ans en tant que président de Fiat. Un chef-d’œuvre de simplicité et d’élégance.

La carrosserie argentée de la Battista Targamerica est un hommage évident à la Testarossa Spider. Le look extérieur est complété par des jantes en alliage à 5 branches. Elles ont créées spécialement pour ce modèle. À l’intérieur, les sièges sont recouverts d’un cuir fauve, avec un volant et un tableau de bord en cuir noir contrasté. La plupart des détails du design sont uniques, propres aux souhaits du propriétaire.

À lire aussiPininfarina B95 Gotham : cette Batmobile électrique va être produite en 4 exemplaires

Dans l’habitacle, on retrouve également un porte-cigares et un humidificateur. Deux éléments intégrés à la demande du client. Pour Paolo Dellachà, directeur général d’Automobili Pininfarina, « il s’agit d’un moment décisif pour notre marque. La Targamerica démontre les possibilités infinies que notre équipe peut mettre au point ». Même le nom de la voiture est le fruit d’une collaboration entre le client et l’équipe de design.

Cette Targamerica partage la couronne de la voiture de série la plus rapide d’Italie avec la Pininfarina Battista. Sous le capot, rien ne change : on retrouve toujours ces 4 moteurs électriques capables de délivrer une puissance cumulée de 1 900 ch et 2 340 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et atteindre la barre des 300 km/h. Comme la Battista classique, cette hypercar électrique est aussi équipée d’une batterie de 120 kWh.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides