La suite de votre contenu après cette annonce
La version Cross Country de l’EX30 est disponible à la commande. Cette finition rend le modèle plus adapté au tout-terrain.
Apparue en 1997, l’appellation Cross Country fait son apparition dans la gamme de l’EX30, le petit SUV électrique du constructeur suédois.
Avec cette finition, l’EX30 renforce son aspect baroudeur. Le véhicule a pour commencer une garde au sol réhaussée de 19 mm. Il est doté en série de nouvelles jantes de 19 pouces, chaussées de pneus épais (235/50). Il y a de nouveaux élargisseurs d’ailes et des bas de caisse spécifiques, avec insert couleur gris bitume.
Le modèle se reconnait surtout à son bandeau noir à l’avant, dont le dessin représente les reliefs du massif Kebnekaise situé en Laponie suédoise. On retrouve aussi un bandeau noir sur le hayon.
À lire aussiVolvo EX30 : grosse promo sur le petit SUV électriqueLe Cross Country ne se limite pas à un look tout-terrain, il a bien quatre roues motrices grâce à la configuration à deux moteurs. La puissance maxi est de 428 ch. Avec la batterie NMC de 64 kWh (capacité utile), l’autonomie en cycle mixte est de 427 km. Volvo n’annonce toutefois pas de mode spécifique pour mieux affronter le hors-piste. Mais on peut avoir en option des pneus plus adaptés.
Cette variante se place au sommet de la gamme, et le prix est costaud : 55.900 €. L’équipement est heureusement complet, avec en série les sièges avant et le volant chauffants, la vision 360°, le système audio Harman Kardon, le hayon électrique… Il y a aussi en série le chargeur embarqué 22 kW et la pompe à chaleur.
Volvo propose en option un pack Cross Country Aventure, avec des barres de toit, une galerie de toit, des pneus 18 pouces tout-terrain et des garde-boue. Le prix est de 4.305 €.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement