AccueilArticlesVolkswagen prépare une version électrique du T-Roc

Volkswagen prépare une version électrique du T-Roc

La suite de votre contenu après cette annonce

A côté d’une nouvelle génération thermique, Volkswagen va lancer une variante 100 % électrique du T-Roc.

La grande nouveauté de l’année chez Volkswagen sera la deuxième génération du T-Roc. Ce modèle devrait marquer l’histoire du constructeur : ce T-Roc 2 sera le dernier lancement majeur de VW avec des moteurs thermiques (bien sûr, la marque va proposer du thermique pendant encore un moment, mais en se contentant de faire évoluer les véhicules déjà lancés).

Le T-Roc va toutefois avoir une double vie. Lors d’une visite à l’usine de Wolfsburg, Thomas Schäfer, patron de Volkswagen, a évoqué le lancement d’un T-Roc électrique. Celui-ci sera justement produit à Wolfsburg, où le constructeur assemblera aussi la future génération 100 % électrique de la Golf, basée sur la nouvelle plate-forme SSP.

Le projet ne semble toutefois pas une découverte. En 2022, Thomas Schäfer avait annoncé l’arrivée d’une ID.3 SUV, construite à Wolfsburg sur une évolution de la plate-forme MEB. On pense comprendre donc que ce modèle reprendra l’appellation T-Roc.

Thomas Schäfer avait lui même évoqué le fait que les noms les plus connus de Volkswagen n’allaient pas être abandonnés dans la transition électrique. Les appellations ID semblaient ainsi déjà menacées, à moins que « ID » soit gardé pour faire la distinction entre thermique et électrique. On pourrait ainsi avoir un ID T-Roc ?

Pour se relancer, Volkswagen multiplie les projets électriques. D’ici 2027, il commercialisera une petite citadine, une citadine polyvalente et un SUV urbain (ces deux derniers étant assemblés en Espagne). On trouvera ensuite ce T-Roc branché et la Golf 9, qui devraient remplacer indirectement l’ID.3.

À lire aussiVoici la première image de la Volkswagen électrique à moins de 20 000 €

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides