La suite de votre contenu après cette annonce
Pour continuer de se développer, Waymo vient de lever 5,6 milliards de dollars. Un nouvel investissement mené par Alphabet, la maison mère de l’entreprise. La société spécialisée dans les taxis autonomes prévoit d’accueillir de plus en plus de passagers à San Francisco, Phoenix et Los Angeles, ainsi qu’à Austin et Atlanta dans le cadre d’un partenariat avec Uber.
L’arrivée de Tesla dans le secteur des voitures autonomes pousse la concurrence à entreprendre de nouveaux efforts. Waymo, l’un des acteurs principaux dans le domaine, vient justement de lever 5,6 milliards dollars. Un investissement massif qui doit permettre à l’entreprise d’élargir son service de taxis autonomes et donc d’accueillir de plus en plus de passagers.
Pour le moment, l’offre Waymo One est disponible dans les villes de San Francisco, Phoenix et Los Angeles. Désormais, la firme prévoit d’étendre sa présence à Austin ainsi qu’à Atlanta. Les usagers de ces deux nouvelles villes pourront profiter des taxis autonomes de Waymo dès 2025. Selon l’un des investisseurs, « Waymo a construit le produit le plus sûr de l’écosystème des véhicules autonomes ».
Avec cette levée de fonds, l’idée est également de faire progresser la technologie et notamment le Waymo Driver. À l’avenir, ce système de conduite autonome alimenté par l’IA pourrait être en mesure « de prendre en charge de nouvelles applications commerciales ». Depuis ses débuts, la filiale d’Alphabet garde un cap très clair : proposer l’offre de transport la plus sûre au monde.
À lire aussiRobotaxi : le patron d’Uber ne croit pas vraiment au taxi autonome de TeslaAu fil du temps, Waymo élargit également ses horizons en testant son système de conduite autonome dans des environnements plus complexes. L’entreprise réalise par exemple des trajets dans les villes de Buffalo, New York et Washington. Ce nouveau tour de table montre que la firme souhaite garder une longueur d’avance sur les nouveaux acteurs dans l’industrie des véhicules autonomes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire