La suite de votre contenu après cette annonce
Nouvel exploit pour le Model Y. Le SUV de Tesla a carrément été le véhicule le plus vendu sur la planète en 2023, devant le Toyota RAV4.
Elon Musk en rêvait. Et ce rêve est déjà devenu réalité. Le Model Y a décroché le titre de voiture la plus vendue dans le monde en 2023. Pas seulement la voiture électrique, la voiture toutes énergies confondues ! Un véritable exploit pour un véhicule uniquement électrique.
Selon les premières données relayées par Jato, spécialiste des chiffres de ventes automobiles, Tesla a écoulé 1,23 million d’exemplaires de son Model Y sur la planète l’année dernière. Il détrône ainsi des Toyota. En 2023, le japonais a livré 1,07 million de RAV4 et 1,01 million de Corolla.
La performance est d’autant plus exceptionnelle qu’elle est signée par une marque très jeune à l’échelle de l’industrie automobile. Le Model Y a fait une percée fulgurante en 2023, avec 64 % de hausse par rapport à 2022, grâce à une baisse des tarifs sur les divers continents dès le début d’année, une guerre des prix face à laquelle la concurrence n’a pas vraiment réagi en 2023.
À lire aussiLa guerre des prix a un impact sur les marges de Tesla et cela inquiète les investisseursEn proposant un même véhicule capable de séduire à la fois les Américains, les Européens et les Chinois, et en étant en capacité de produire un modèle électrique en grande quantité sur ces trois grandes zones, Tesla a pu exploser les compteurs.
On note quand même que le Model Y représente à lui seul deux tiers des ventes de Tesla. Assurément, il renforce son bilan en détournant une partie des clients de la Model 3, d’autant que la berline a connu un creux l’année dernière le temps de lancer le restylage.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement