La suite de votre contenu après cette annonce
Grâce aux chiffres communiqués par l’Avere France, Automobile Propre dresse la liste des voitures électriques les plus populaires en France.
Marquée par deux périodes de confinement, 2020 aura été une année difficile pour le secteur automobile. Si les ventes de voitures essence et diesel se sont écroulées, la voiture électrique a bien tenu. Entre l’arrivée de nouveaux modèles et les contraintes liées à la nouvelle réglementation CO2, le marché a bondi de 159 % par rapport à 2019. Un nouveau record !
Avec plus de 20 000 immatriculations, le mois de décembre marque un nouveau record pour l’électrique en France.
Une nouvelle fois, c’est Renault qui rafle la mise. Modèle star du marché français, la ZOE cumule 5 978 immatriculations sur le mois. Un score historique qui permet à la citadine de prendre une longueur d’avance sur la Volkswagen ID.3 qui occupe la seconde place avec 2 550 exemplaires écoulés.
À lire aussiLa Renault ZOE reine des flottes en AllemagneOn ne l’attendait pas de sitôt. Avec 1 721 immatriculations, la voiture électrique low cost de Dacia fait une entrée fracassante et s’offre la troisième place du marché français.
Pour le grand public, les livraisons de la Spring ne sont pourtant pas prévues avant septembre 2021. Alors à qui sont destinés les centaines d’exemplaires immatriculés en décembre ? À l’autopartage, nous précisent les services presse de la marque. Le service de location de Leclerc et des services tels que Zity seront les premiers à recevoir le modèle.
Sur le segment des microcitadines, la Fiat 500e et la Renault Twingo ZE sont à nouveau au coude à coude. Cette fois, c’est la petite Italienne qui l’emporte. Avec 1 454 immatriculations, la 500 électrique s’offre la 4e place et devance de peu la Twingo électrique, écoulée à 1 353 exemplaires.
Chez PSA, la e-208 reste le modèle électrique le plus populaire de la gamme. Avec 1 165 immatriculations, elle termine à la 6e place et devance la Tesla Model 3, écoulée à 878 exemplaires.
Sur l’année, le marché français de la voiture électrique passe pour la première fois le cap des 100 000 immatriculations.
Représentant plus de 30 % du marché, la Renault boucle l’année avec plus de 37 000 immatriculations. Loin derrière, la Peugeot e-208 n’a pas su s’imposer. Cumulant quelque 16 000 immatriculations, elle s’est deux fois moins vendue que sa rivale au losange.
La Tesla Model 3 clôture le podium avec 6 477 unités écoulées. Arrive ensuite le duo coréen Hyundai Kona/Kia e-Niro qui cumule respectivement 5 156 et 5 089 immatriculations.
Arrivée tardivement sur le marché français, la Volkswagen ID.3 boucle l’année avec un peu plus de 5 000 immatriculations. Si elle maintient les excellents résultats du mois de décembre, la compacte allemande a toutes les chances d’accéder au top 3 en 2021.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire