La suite de votre contenu après cette annonce
En octobre 2024, les nouvelles immatriculations de voitures en Europe ont légèrement progressé (+ 1,1 %). En revanche, les voitures électriques marquent le pas sur un marché toujours plus complexe.
Après une belle hausse au mois de septembre, les ventes de voitures électriques ont progressé modestement en octobre sur le marché européen. 124.907 véhicules ont été immatriculés, soit + 2,4 % par rapport à octobre 2023.
La part de marché des voitures électriques au mois d’octobre 2024 est restée stable à 14,4 %. Mais depuis le début de l’année, les volumes ont chuté de 4,9 %. La part de marché a également baissé à 13,2 %, contre 14 % l’année dernière.
Les immatriculations de voitures hybrides rechargeables en octobre ont diminué de 7,2 %. La part de marché de ce type de véhicule a atteint 7,7 % ce mois-ci, soit une baisse de 0,7 point par rapport à la même période de l’année dernière.
Les voitures hybrides sont maintenant majoritaires à 33,3 %. C’est la deuxième fois de suite qu’elles devancent les véhicules à essence. Ces derniers représentent 30,8 % des immatriculations sur le Vieux Continent. Le diesel continue quant à lui sa descente aux enfers, avec 10,9 % de parts de marché en Europe.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire