AccueilArticlesUPS va agrandir sa flotte de livraison à Paris avec 100 utilitaires électriques supplémentaires

UPS va agrandir sa flotte de livraison à Paris avec 100 utilitaires électriques supplémentaires

La suite de votre contenu après cette annonce

En France, UPS distribue déjà une partie de ses marchandises à l’aide de véhicules électriques, notamment des Iveco eDaily. La société de livraison veut aller encore plus loin et annonce vouloir ajouter 100 modèles de ce type à sa flotte dans la capitale française.

Dans un récent communiqué de presse, UPS a annoncé le déploiement à venir de 100 nouveaux véhicules électriques à Paris. Et « ce n’est que le début », selon le transporteur. En tout, la firme américaine prévoit d’ajouter 600 utilitaires électriques avant la fin de l’année 2024 partout en Europe. Des vans 100 % électriques, autorisés à circuler dans les zones à émissions nulles, de quoi « mieux servir les clients dans les villes encombrées », selon UPS.

600 utilitaires électriques en Europe d’ici 2024 ?

Ces véhicules sont des Iveco eDaily conçus sur-mesure pour UPS, « en gardant à l’esprit les besoins de notre personnel ». Ils offrent une autonomie de 230 km (chargés) et une « expérience de conduite plus douce à nos conducteurs ». Avec sa flotte d’utilitaires électriques, la société de livraison dit vouloir contribuer à la transition de la capitale française vers « une mobilité à faible émission » et « aux efforts visant à réduire l’empreinte carbone de la ville de 80 % d’ici 2050 ».

À lire aussiEssai – Renault Master E-Tech L2H2 : le maitre des watts

Selon Artur Drenk, directeur du développement durable chez UPS pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde, « nos clients comptent sur nous pour leur offrir des solutions efficaces, fiables et durables en matière de chaîne d’approvisionnement ». Il estime qu’une technologie innovante telle que les véhicules électriques « nous permet de répondre aux besoins de nos clients tout en réduisant notre impact sur l’environnement ». En parallèle, UPS investi aussi dans les carburants alternatifs.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides