La suite de votre contenu après cette annonce
Conçu pour incarner la promesse d’une conduite autonome totale, le Tesla Cybercab a récemment été aperçu dans une version équipée d’un volant. De quoi soulever des questions sur l’avancement réel de Tesla dans le domaine du robotaxi.
Le Cybercab représente l’avenir de Tesla. Elon Musk mise énormément sur ce nouveau produit pour se faire une place dans le domaine de la conduite autonome. Présenté comme un robotaxi révolutionnaire, l’engin a récemment été repéré avec un volant à la Giga Texas. Le concept présenté le 10 octobre en était pourtant dépourvu. Cette apparition suscite des interrogations quant aux plans de la marque et à l’avancement des technologies.
Lors de sa présentation, Tesla avait planté le décor avec un véhicule révolutionnaire, sans volant ni pédales, destiné à intégrer une flotte de covoiturage autonome. L’objectif affiché était ambitieux, mais très clair : passer à une conduite autonome complète sans la supervision humaine d’ici 2027. Mais entre les promesses d’Elon Musk et la réalité, il y a un monde. C’est ce que nous rappelle ce Tesla Cybercab équipé d’un volant.
À lire aussiPour avoir un prix agressif, le taxi autonome de Tesla aura 50 % de pièces en moins qu’une Model 3La photo, prise par Joe Tegtmeyer, soulève des questions sur les intentions de la marque. Certains disent que Tesla pourrait tester le véhicule avec un volant pour des essais de « conduite supervisée », ce qui serait logique. Cette hypothèse permettrait également à Tesla de respecter les réglementations en vigueur en matière de tests. Il s’agirait donc simplement d’une « étape » avant le déploiement d’une conduite autonome totale.
D’autres suggèrent que cette version avec volant pourrait indiquer une évolution vers une offre grand public. Cette piste va à l’encontre des déclarations initiales de Tesla, mais ce n’est pas impossible. Si c’était le cas, ce serait une désillusion pour les fans. La marque a toujours maintenu que le Cybercab serait lancé sans volant. Bref, ce volant installé sur le robotaxi reflète surtout les défis liés au développement de la conduite autonome.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Annonce partenaire
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire