AccueilArticlesTesla teste secrètement un service de taxis autonomes depuis plusieurs mois

Tesla teste secrètement un service de taxis autonomes depuis plusieurs mois

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercredi 23 octobre, Elon Musk a tenu une conférence auprès des investisseurs de Tesla pour présenter les résultats du troisième trimestre. Il en a profité pour annoncer que l’entreprise teste secrètement un service de taxis autonomes à San Francisco avec ses employés. Et cela depuis plusieurs mois.

Un service de covoiturage payant dès 2025 pour Tesla ?

À la surprise générale, Elon Musk a annoncé aux investisseurs de Tesla que le constructeur continue de travailler sur le développement d’un service de taxis autonomes. Selon le milliardaire, les employés de l’entreprise effectuent des tests à San Francisco depuis plusieurs mois. Ils utilisent une application en version bêta pour appeler un véhicule autonome qui arrive avec un conducteur de sécurité.

Sans préciser de quel modèle il s’agit, Musk a dit que les véhicules fonctionnent « de manière totalement autonome ». Ils utilisent a priori la dernière version du logiciel de l’entreprise, qui, selon lui, sera « 1000 fois meilleur que la conduite humaine d’ici le deuxième trimestre 2025 ». Il a également déclaré que Tesla prévoyait de lancer un service payant de covoiturage en Californie et au Texas dès l’année prochaine.

Le projet du Tesla Network n’est pas mort

Mais pour le moment, et contrairement à Waymo, Tesla n’est pas autorisé à déployer un service de covoiturage autonome en Californie. Elon Musk estime qu’il sera certainement plus facile d’obtenir une autorisation au Texas. Quoi qu’il en soit, cette initiative prouve que l’entreprise est toujours déterminée à lancer le fameux réseau Tesla Network, promis depuis la présentation du Master Plan Part 2.

À lire aussiTesla Cybercab : pas de volant ni de pédales, mais beaucoup (trop) de questions en suspens

Avec le Tesla Network, le constructeur veut permettre à ses clients d’envoyer leurs véhicules en déplacement de manière autonome pour servir de taxis autonomes pendant que leurs propriétaires restent à la maison. « Il s’agit vraiment d’un changement profond. Tesla deviendra alors plus qu’une entreprise de fabrication de véhicules électriques », selon Musk. Reste à voir comment cela se concrétisera.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides