AccueilArticlesTesla Robotaxi : les dernières rumeurs à quelques heures de la présentation officielle

Tesla Robotaxi : les dernières rumeurs à quelques heures de la présentation officielle

La suite de votre contenu après cette annonce

Capture d’écran : Biographie d’Elon Musk

À quelques heures de l’événement officiel de présentation du Robotaxi, de nouvelles rumeurs émergent. Il est question de portes papillon, d’un Tesla Semi autonome et même du dévoilement d’un autre véhicule, le Robovan…

Tesla s’apprête à lever le voile sur son Robotaxi. Un projet repoussé à de nombreuses reprises. En 2016, Elon Musk avait déclaré que les taxis autonomes de Tesla « n’arriveraient pas avant 2 ans ». Un an plus tard, c’était « 6 mois, sans aucun doute ». Il ne s’est pas passé une année sans que Musk ne promette l’arrivée imminente d’une Tesla sans conducteur. Nous voilà en 2024, et cette fois-ci c’est la bonne.

À lire aussiTesla Robotaxi : dans les coulisses de l’incroyable pari d’Elon Musk

Le modèle tant attendu sera révélé à Los Angeles ce jeudi 10 octobre, à 19h (heure locale). Il faudra donc patienter encore quelques heures pour pouvoir le découvrir. Mais il se trouve que des rumeurs émergent juste avant l’événement. Selon des personnes familières du projet, le véhicule pourrait être doté de 2 sièges et de portes papillon. Cette description correspond à l’image publiée dans la biographie d’Elon Musk par Walter Issacson.

Présentation du Tesla Robotaxi et d’un Robovan ?

Un rapport de Bloomberg mentionne également la possible présentation d’un deuxième véhicule : le Tesla Robovan. Selon les sources de nos confrères, il pourrait être révélé en même temps que le Robotaxi. Des investisseurs ont confirmé qu’ils pensaient qu’Elon Musk pourrait dévoiler une sorte de van capable de transporter une douzaine de personnes, ou être utilisé comme un véhicule de livraison autonome.

Le patron de Tesla devrait également parler de l’intégration des technologies de conduite autonome pour le Semi. Il pourrait décrire la manière dont il envisage de développer le FSD pour le transport de marchandises avec son camion électrique, selon des personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées. Enfin, Optimus, le robot humanoïde de Tesla, fera sans aucun doute aussi partie de l’événement.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides