La suite de votre contenu après cette annonce
Tesla prend un sérieux virage vers le domaine de la robotique. La marque a donné des nouvelles de son robot humanoïde à l’occasion de la présentation du Cybercab. Plus que les voitures, le Tesla Optimus pourrait bien devenir un élément majeur dans la stratégie de la firme d’Austin. Elon Musk promet que ce robot va révolutionner l’avenir de l’entreprise. Voici ce qu’il faut retenir de la présentation du 10 octobre à Los Angeles.
Tesla a enfin levé le voile sur son Cybercab, ce taxi électrique et autonome qui doit permettre à la marque de changer de dimension, et de se tourner un peu plus vers une société technologique. Pour y parvenir, la firme d’Austin compte également sur son robot humanoïde, l’Optimus. Le 10 octobre, Tesla a fait une nouvelle démonstration de son droïde. Les robots étaient présents aux côtés des invités.
À lire aussiTesla Cybercab : voici tout ce qu’il faut retenir de la présentation officielle du taxi électrique autonomeLors de cette conférence très attendue, Tesla a voulu montrer de quoi sont capables ses humanoïdes. Dans une vidéo, on les voit notamment accomplir des tâches humaines quotidiennes, comme apporter un colis sous le porche ou arroser les plantes. « L’Optimus marchera bientôt parmi vous », a déclaré Musk durant la présentation. Ils ont carrément joué les barmans pendant l’événement.
Ce robot peut désormais faire à peu près « n’importe quoi ». Musk cite même quelques exemples concrets comme « promener votre chien, garder vos enfants, tondre votre pelouse, vous servir à boire, etc. ». Le milliardaire promet un bel avenir à son robot humanoïde et estime que grâce à lui, la valorisation de Tesla serait bientôt 10 fois supérieure à « celles des entreprises les plus cotées actuellement ».
Après la présentation du Cybercab, on a vu le robot Optimus « interagir » avec les invités. Enfin, c’est un grand mot. En réalité, il ne faisait pas grand-chose d’autre que de s’agiter dans tous les sens. Certains réalisaient toutefois de petites actions, comme remettre des cadeaux aux personnes présentes, ou jouer à pierre-papier-ciseaux. Les autres dansaient et se promenaient dans la foule.
Musk a dit qu’Optimus serait une « transformation fondamentale de la civilisation ». Le patron de Tesla lui promet deux utilisations principales : au domicile des particuliers pour accomplir des tâches du quotidien, et à l’usine. Il est convaincu que le robot se rendra bientôt indispensable en permettant « un avenir où il n’y a pas de pauvreté ». L’Optimus devrait coûter aux alentours des 20 000 dollars.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire