La suite de votre contenu après cette annonce
Selon des médias chinois, Tesla pourrait proposer chez nous une version 7 places de son SUV star. Cette configuration est pour l’instant réservée au marché nord-américain.
Alors que l’on guette depuis quelques mois l’arrivée du Model Y restylé (le Juniper), c’est une version bien plus inattendue qui pourrait débarquer dans le configurateur de Tesla d’ici quelques semaines : une déclinaison à 7 places.
L’information a été relayée par le média chinois « National Business Daily« . La production est prévue au sein de l’usine Tesla de Shanghai, pour une vente du véhicule en Chine mais aussi en Europe.
Un Model Y 7 places, ce n’est toutefois pas inédit, car une telle configuration est déjà disponible de l’autre côté de l’Atlantique, mais a donc toujours été réservée à cette zone géographique.
Proposer la troisième rangée peut permettre au véhicule d’aller chasser de nouveaux clients en Europe, où ses ventes sont en baisse. D’autant que la concurrence se renforce, Peugeot lançant en cette rentrée un e-5008 doté de 7 places. Reste que la silhouette du Model Y n’est pas vraiment pensée pour loger des personnes dans le coffre, et les places en plus ont vraiment un rôle de dépannage pour les petits gabarits.
Le lancement chez nous serait prévu pour octobre. Si cela se confirme, cette variante serait privée du bonus, en raison de sa production chinoise.
En attendant, jusqu’à la fin du mois d’août, le Model Y Propulsion est proposé avec une promo de 4.000 €, ce qui donne un prix de 36.990 € bonus déduit.
Via Cnevpost
À lire aussiExclusif – Tesla Model Y 2 places : le chaînon manquant de l’utilitaire électrique ?La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement