La suite de votre contenu après cette annonce
Avec la dernière de son Autopilot, Tesla s’apprête à proposer un système de connexion automatique sur certains de ses superchargeurs.
« Dans le cas de Superchargeurs dotés de la connexion de charge automatique, vous n’aurez même pas à brancher votre véhicule ». Voilà l’une des promesses de l’option « capacité de conduite entièrement autonome » récemment intégrée au configurateur en ligne Tesla pour les Model S et Model X, ne laissant que peu de doutes sur l’arrivée d’un système de connexion autonome au sein du réseau superchargeurs du constructeur californien.
Si l’information est discrètement apparue dans le configurateur Tesla, on ne sait pas encore ce à quoi le système ressemblera… Il y a un peu plus d’un an, Tesla avait déjà révélé un premier démonstrateur, une sorte de serpent robotisé, guidé à la fois par ses propres capteurs et ceux de la voiture, venant se connecter directement à la prise de charge sans intervention humaine (voir vidéo ci-dessous). Appelé « SnakeBot » par Elon Musk, le système était à l’origine conçu pour sortir d’un mur et se connecter à la voiture mais pourrait tout aussi bien s’adapter aux superchargeurs.
Reste maintenant à savoir quand Tesla révèlera son système et surtout quelles seront les ambitions du constructeur quant à son déploiement. A suivre…
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement
Focus sur Tesla24 septembre 2024
Annonce partenaire
Annonce partenaire