Skoda a publié des dessins de l’Elroq, son SUV compact électrique, qui devrait être dévoilé en octobre au Mondial de l’Automobile.

Dans quelques semaines, Skoda lèvera le voile sur l’Elroq. Ce sera son deuxième SUV électrique, petit frère de l’Enyaq, qui se placera donc en équivalent branché du Karoq. Nous en savons déjà beaucoup sur le véhicule. Nous avons même pu conduire en avant-première un prototype camouflé. Et voilà que Skoda montre à quoi l’engin va ressembler sans ce camouflage.

En guise de nouveaux teasers, le constructeur a publié plusieurs croquis. Il faut toujours rester prudent avec ce genre de dessins, dont les proportions sont exagérées et donnent souvent un faux côté musclé au véhicule. Mais on a toutes les lignes définitives sous les yeux.

Skoda rappelle que l’Elroq va inaugurer son nouveau design, nommé Modern Solid, préfiguré il y a deux ans par le concept Vision 7S. Mais de ce dernier, on retrouve finalement uniquement la nouvelle calandre affinée, avec au-dessus un monogramme en toutes lettres.

Les optiques en T du Vision 7S ne sont pas présentes, on a ici un regard sur deux niveaux. Le reste de l’Elroq est proche des Skoda que l’on connaît déjà, notamment l’Enyaq. A se demander si le projet d’origine avait bien été pensé avec le design Modern Solid…

L’intérieur est lui aussi dans la lignée des dernières productions de la marque, avec un large écran tactile 12,9 pouces posé au-dessus des aérateurs. Pour les selleries, la marque mettra l’accent sur les matériaux recyclés.

Basé sur la plate-forme MEB, l’Elroq proposera une vaste gamme de motorisations, avec puissances allant de 170 à 299 ch. Il y aura des batteries 52, 59 et 77 kWh (en capacité nette). La plus grosse donnera une autonomie mixte WLTP de plus de 560 km.

À lire aussi Essai – Skoda Elroq : on a conduit le prototype du SUV compact électrique !