La suite de votre contenu après cette annonce
Dans la région de Manchester, la police britannique a saisi un Tesla Cybertruck importé des États-Unis. Selon les autorités, il ne respecte pas les normes de sécurité locales. Il est considéré comme « dangereux » pour les autres usagers de la route, piétons, cyclistes et automobilistes.
Un Tesla Cybertruck importé des États-Unis a été saisi par la police dans le Grand Manchester, au Nord-Ouest de l’Angleterre. La raison ? Il ne respecte pas les normes de sécurité britanniques. Le pick-up électrique a été intercepté conformément à l’article 165 de la loi britannique sur la circulation routière (Road Traffic Act).
Ce Cybertruck avait été importé par un particulier. Il était même déjà immatriculé. Cependant, en l’absence d’un certificat de conformité et en raison des « caractéristiques non conformes » du véhicule (notamment les arêtes tranchantes et l’absence de clignotants latéraux), la police a jugé qu’il ne pouvait pas circuler sur les routes du pays.
#SEIZED | Officers from #GMPTransportUnit stopped this Tesla Cybertruck in #Whitefield last night 🚔 The driver was a permanent UK resident, but the vehicle was registered and insured abroad, which is prohibited in the UK. The car was later seized and the driver was reported. https://t.co/IvfeloAFXb
— Bury Police (GMP) (@GMPBuryPolice) 2025-01-17T11:51:01.000Z
Le conducteur a également été verbalisé. Sur X, le réseau social d’Elon Musk, les autorités locales ont déclaré que « bien que cela puisse sembler insignifiant pour certains, la sécurité des autres usagers de la route et des piétons est une préoccupation légitime dans notre pays ». Un petit tacle au patron de Tesla au passage ?
Ce Cybertruck sera probablement restitué à son propriétaire une fois les documents requis présentés. Mais son usage restera limité à des espaces privés ou des modifications devront être apportées pour qu’il puisse être homologué. Un Tesla Cybertruck a par exemple été « homologué » en République Tchèque.
Cette affaire illustre les obstacles réglementaires auxquels le Cybertruck fait, et devra encore, faire face en dehors de l’Amérique du Nord. Difficile d’imaginer que le pick-up électrique sera un jour autorisé à rouler en toute légalité sur nos routes européennes.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Tesla
Tesla Model 3
À partir de 39 990 €
Tesla Model S
À partir de 85 700 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement