AccueilArticlesRecharge : Driveco veut encore plus de bornes sur les parkings de Carrefour, Leroy Merlin, Decathlon...

Recharge : Driveco veut encore plus de bornes sur les parkings de Carrefour, Leroy Merlin, Decathlon...

La suite de votre contenu après cette annonce

Le maillage du réseau de recharge passe par des stations sur l’autoroute, mais aussi par l’installation de bornes dans des lieux dits « d’arrêt naturel ». Dans ce domaine, Driveco fait partie des leaders en France. Après une expansion géographique rapide en 2024, l’opérateur vise les 1 600 stations déployées en 2025.

C’est l’heure du bilan chez Driveco, leader français des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ion Leahu-Aluas, CEO de l’entreprise, estime qu’en 2024, « nous avons non seulement étendu notre réseau mais aussi introduit des innovations
révolutionnaires comme la réservation à 7 jours, une fonction unique en France. L’avenir de la mobilité repose sur notre capacité à allier accessibilité, performance et simplicité ».

Driveco, une stratégie de partenariats

Driveco mise sur une stratégie de partenariats. En effet, la firme s’est associée à des acteurs comme Carrefour Market, Sixt, Ixina, Cultura, Decathlon ou Leroy Merlin. Ces partenaires disposent d’un réseau étendu, ce qui renforce la présence de l’opérateur sur le territoire. En 2025, Driveco compte disposer de bornes dans 350 Carrefour Market. D’ici fin 2026, l’entreprise veut équiper « la moitié des Carrefour Market en France ».

La société équipe également des parkings d’entreprises, notamment chez Airbus, Sixt, Volvo et Hyundai. Pour améliorer l’expérience de recharge Driveco va également s’appuyer sur l’intelligence artificielle et l’analyse de données. Objectif : renforcer l’efficacité énergétique de la recharge électrique. L’entreprise veut notamment « minimiser l’impact environnemental en favorisant une utilisation optimisée des énergies vertes ».

À lire aussiBientôt une application smartphone pour connaitre l’état de santé des batteries des voitures électriques ?

Driveco propose également « l’auto-charge », une fonctionnalité qui permet de se brancher directement sur une borne sans passer par un badge ou une app. Enfin, l’entreprise promet de mettre en place une « maintenance prédictive ». L’idée est d’utiliser des algorithmes pour prévenir les pannes et garantir une disponibilité maximale des bornes. L’ambition est toujours la même : rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides