La suite de votre contenu après cette annonce
La gamme de la « nouvelle » Taycan est complétée avec une version de base à quatre roues motrices et une GTS. Cette dernière peut atteindre 700 ch.
La Taycan, restylée début 2024, est déclinée en de multiples variantes. La gamme comporte désormais 16 choix, 3 venant d’être ajoutés.
La variante de base est maintenant proposée en quatre roues motrices, avec un moteur électrique sur chaque essieu. La puissance maxi via la fonction overboost reste toutefois à 408 ch. Même si la voiture prend 80 kg, le progrès en motricité permet de gagner deux dixièmes sur le 0 à 100 km/h, ici réalisé en 4,6 secondes. Avec la batterie classique, l’autonomie est de 559 km en cycle mixte WLTP. Grâce à la batterie Performance Plus, on monte à 643 km, une des meilleures autonomies pour un modèle quatre roues motrices.
Au coeur de la gamme, entre la 4S et la Turbo, Porsche ajoute la GTS, proposée avec la berline et le break Sport Turismo. C’est un peu la sportive polyvalente. En prenant en compte le boost de puissance avec le Launch Control, cette Taycan annonce 700 ch. Il y a une nouvelle fonction « push-to-pass » (associée au pack Sport Chrono) : avec elle, on a un surcroît de puissance de 70 kW pendant 10 secondes.
En version berline ou break, la GTS atteint 100 km/h en seulement 3,3 s, soit 0,4 s de moins que la devancière. La berline franchit le 0 à 200 km/h en seulement 10,4 s, soit 1,6 s de moins que le modèle précédent. Avec la plus grosse batterie intégrée au restylage, l’autonomie a été augmentée, gagnant plus de 120 km pour atteindre jusqu’à 628 km.
À lire aussiEssai – Porsche Taycan 4S 2024 : la fin justifie les gros moyensLa GTS profite d’une signature sonore spécifique. La suspension pneumatique adaptative avec système de suspension active PASM est associée de série au système de contrôle vectoriel du couple « Porsche Torque Vectoring Plus ». En revanche, les roues arrière directrices sont en option.
Côté look, on a pour l’extérieur des détails noirs, une caractéristique des modèles GTS. Cette Taycan bénéficie désormais de jupes avant et arrière Sport avec inserts Noir brillant. Les jantes (20 pouces en série, 21 pouces en option) sont en gris anthracite. A l’intérieur, le tableau de bord, le compteur de puissance et l’écran de démarrage sont ornés d’un logo Taycan GTS.
La Taycan GTS est proposée à partir de 152 530 € pour la berline, et de 153 534 € pour la Sport Turismo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement