La suite de votre contenu après cette annonce
Lancé avec deux versions, le nouveau Macan électrique de Porsche se décline désormais en 4 motorisations. La marque allemande présente le Macan d’entrée de gamme, avec une autonomie record, et le 4S.
Alors que les premières livraisons du Macan électrique ne devraient plus tarder en France, Porsche lève le voile sur deux nouvelles versions. Disponible jusqu’à présent dans les variantes 4 et Turbo, le Macan se décline maintenant dans une configuration de base appelée simplement « Macan » et dans une autre baptisée 4S. Le Macan 4S s’intercale entre le 4 et le Turbo.
Le Macan d’entrée de gamme démarre à 82 595 €. Cette nouvelle mouture propulsion dispose d’un moteur de 360 ch et d’une batterie de 100 kWh. Avec un poids à vide de 2 295 kg, cette version du Macan est la plus légère. De quoi lui permettre d’offrir une autonomie record : jusqu’à 644 km en cycle WLTP selon le configurateur de la marque allemande.
Ce modèle a une consommation moyenne annoncée à 17 kWh/100 km. Bien qu’étant le moins puissant des nouveaux Macan, ce SUV électrique est tout de même en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. Cela reste tout à fait honorable (et suffisant).
En plus de ce Macan « économe », Porsche propose désormais le Macan 4S. Celui-ci promet 516 ch et un couple maximal de 783 Nm. Il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et promet une vitesse maximale de 240 km/h. Avec un poids à vide estimé à 2 420 kg, l’autonomie tombe à 608 km en cycle WLTP.
À lire aussiLes premiers Porsche Macan électriques sortent des chaînes de montageLe Macan 4S est équipé de série du PASM (le Porsche Active Suspension Management). Une suspension pneumatique adaptative avec amortissement électronique qui permet d’optimiser le châssis. De quoi accroître un peu plus les performances et le confort. Le 4S démarre en France au prix de 93 091 €.
En plus de ces deux nouvelles versions, Porsche propose désormais un kit off-road, disponible en option sur tous les modèles. Le pack comprend notamment une modification du pare-chocs à l’avant. Il permet également d’augmenter la garde au sol de 10 mm pour atteindre jusqu’à 225 mm dans la position la plus haute.
Le kit est proposé en gris Vésuve ou dans la couleur extérieure de la voiture. Le pare-chocs avant, les jupes latérales, les diffuseurs, les jantes de 21 pouces et les barres de toit sont peints en conséquence. Des détails visuels plus que techniques, qui permettent avant tout de donner un look plus baroudeur au Macan électrique.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement