AccueilArticlesPolestar : la marque sera lancée en France d'ici l'été 2025

Polestar : la marque sera lancée en France d'ici l'été 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

L’arrivée de Polestar en France se concrétise avec la nomination d’un directeur général pour l’Hexagone. De premières infos sur la vente des modèles ont été données.

Etre une marque européenne spécialisée dans l’électrique et ne pas être présent en France, un des plus gros marché de l’électrique du Vieux Continent, voilà qui est curieux. Mais Polestar a fait face à un imprévu dans son plan de lancement : une plainte de Citroën, en raison du logo de la firme suédoise, formé de deux chevrons. Reste que le litige a été résolu fin 2022… et depuis aucune Polestar n’a été vendue en France.

Tout va rentrer dans l’ordre cette année. Polestar a confirmé son arrivée chez nous en 2025. Il en fait même une priorité, puisque c’est le seul pays de conquête prévu pour cette année et que cela a fait l’objet d’un communiqué de presse dédié, en anglais.

Dans celui-ci, la marque annonce la nomination de Stéphane Le Guevel en tant de directeur général de Polestar France. Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le milieu automobile, notamment au sein de Stellantis, il a géré le lancement de Polestar au Portugal et en Espagne depuis 2022.

Le constructeur précise que les Polestar seront disponibles chez nous d’ici l’été. Le suédois vendra ses autos en ligne, mais il indique qu’il aura aussi une présence physique. Pour cela, il a choisi un modèle de distribution en agence, en s’appuyant sur différents partenaires du réseau Volvo.

La marque n’a en revanche pas encore précisé la gamme retenue pour nous. Mais on imagine qu’on retrouvera les trois véhicules électriques actuellement proposés chez nos voisins : la berline 2, le grand SUV 3 et le crossover 4.

À lire aussiPolestar 7 : un SUV électrique compact pour concurrencer le Tesla Model Y

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides